Le célèbre cinéaste Idrissa Ouédraogo reçu par le Secrétaire exécutif du CILSS

vendredi 9 septembre 2016


Redynamiser la coopération en matière de communication du CILSS : tel a été le point central des discussions à l’honneur de l’entrevue offerte par le Secrétaire Exécutif du CILSS Dr Djimé Adoum au célèbre et reconnu réalisateur Idrissa Ouédraogo.

Réalisateur de plus d’une trentaine d’œuvres : longs métrages, courts métrages, documentaires télévisuels, producteur d’une dizaine d’œuvres télévisuelles, l’homme Idrissa Ouédraogo n’est plus à présenter sur la scène internationale. Lauréat de nombreux prix internationaux : FESPACO, prix UNESCO à la Mostra de Venise, Grand Prix 1990 du Festival de Cannes, Prix du meilleur long métrage 1998 lors du 8ième Festival du Cinéma Africain d’Asie et d’Amérique Latine de Milan, Ours d’argent au Festival international du film du Bénin 1992 etc., pour ne citer que ces prix, l’artiste commandeur de l’Ordre National Burkinabé et chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres français, a honoré les locaux du CILSS de sa présence ce mardi 6 septembre 2016 pour une entrevue spéciale avec le premier responsable de l’institution.

Le renouveau de la coopération en matière de communication du CILSS avec les médias, les pistes pour une meilleure visibilité de l’institution et des activités menées à travers les canaux télévisuels (émissions TV, jeux concours, films documentaires sur le CILSS et ses acquis depuis sa création…) ont été abordés tout au long de cet entretien.

En effet, le Secrétaire Exécutif du CILSS a mis un point d’honneur sur la communication pour son mandat à la tête du CILSS. Depuis 2013, date de son arrivée, les efforts de communication sont accrus et le CILSS marque sa présence effective dans le paysage médiatique à travers des reportages, émissions multimédias et les médias sociaux.

Ainsi, les grands évènements de l’institution sont suivis en direct via les comptes créés à cet effet ou encore les supports de communication papier et télévisuel (quotidiens, télévisions nationales et internationales) à l’exemple des dernières instances tenues à Ouagadougou en Juillet 2016.

Cette entrevue a permis de déterminer des pistes de coopération afin de renforcer la communication du CILSS et apporter plus de visibilité à cette institution d’excellence dont l’expertise en matière de sécurité alimentaire, lutte contre la désertification et population/développement, n’est plus à démontrer.