Atelier régional de restitution des études de suivi-évaluation du PRAPS

jeudi 24 mars 2016


ATELIER DE RESTITUTION DES ETUDES SUR LES INDICATEURS DU PRAPS

Du 21 au 25 mars 2016, se tient à l’Hôtel N’Gor Diarama de Dakar au Sénégal, l’Atelier régional de restitution des études de suivi-évaluation. Cette rencontre qui réunit une quarantaine de participants a pour objectif principal de contribuer à la compréhension de la définition des indicateurs de suivi-évaluation, du cycle de collecte de données et de ’identification des rôles et responsabilités des acteurs lors des études du PRAPS. Dans son discours d’ouverture de l’atelier, le Secrétaire permanent du Comité national du CILSS au Sénégal, Col. Alioun DIOUF, a souhaité la bienvenue aux participants et rappelé les missions du Projet Régional d’Appui au Pastoralisme au Sahel (PRAPS). Il a également souligné que pour l’opérationnalisation du système de suivi-évaluation du PRAPS, quatre (04) études ont été menées. Il s’agit notamment de :

(i) l’appui à la mise en cohérence des indicateurs du cadre de résultats global ;
(ii) le cadrage des études de références et de l’état des lieux dans les pays et la réalisation d’un guide/manuel pratique pour le géoréférencement des réalisations,
(iii) la réalisation d’une plate-forme collaborative de Webmapping pour le suivi des réalisations du PRAPS et
(iv) la définition de valeurs de référence et valeurs cibles pour l’indicateur peste des petits ruminants (PPR) et péripneumonie contagieuse bovine (PPCB). Il a invité les participants à l’atelier à s’approprier les résultats des études afin de contribuer activement à l’atteinte des objectifs du PRAPS.