Programme de renforcement des capacités


Le présent programme de renforcement des capacités (PRC) du CILSS s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement des réformes enclenchées par ses instances statutaires en 2003. Il permettra (i) de lever progressivement les insuffisances institutionnelles et organisationnelles révélées par les différents audits et évaluations pour permettre à l’institution et (ii) d’opérationnaliser sa vision et l’approche programme.

Il a été élaboré de façon participative en impliquant les différents partenaires du CILSS. L’ACDI a délégué des missions d’appui auprès du CILSS. Elles étaient conduites par la firme canadienne PGF Consultants Inc. Grâce à ces missions, il a été possible aux cadres des trois sites de l’institution, de façon participative à travers des ateliers de travail, de finaliser l’élaboration de ce programme.

L’objectif global du PRC est le suivant : Le CILSS a un plus grand impact dans la sous-région dans les domaines de sécurité alimentaire, de lutte contre la désertification/gestion des ressources naturelles, maîtrise de l’eau, population et développement.